Actualités
-
Hamada
Publié le 21102019Un portrait plein d'humour décalé de trois jeunes Sahraouis.Quand Eloy Dominguez Seren (né à Simes en Galice et vivant en Suède depuis 2012) entreprend de travailler pour une ONG au Sahara, il ne se doute pas qu'il va faire de ses protégés ces héros : trois jeunes pleins de vitalité et ressources, bien que vivant enfermés dans un camp de réfugiés.
Lire la suite -
7 razones para huir
Publié le 21102019« Famille » : un couple souhaite avorter de son fils déjà adulte. « Solidarité » : un petit africain sort de la publicité présentée à la télévision et débarque dans le salon d'un couple bourgeois. « Ordre » : trois personnes dans un escalier ne parviennent pas à se souvenir de ce qu'il y a après le chiffre six. « Propriété » : une femme visite un appartement où un homme pend au milieu du salon. « Travail » : une trappe s'ouvre dans le plancher du dressing d'une bourgeoise, se sont les chinois qui fabriquent les vêtements de son mari. « Progrès » : un homme agonise, une femme refuse d'appeler les secours parce qu'ils mettraient trop de temps à arriver. « Engagement » : un couple sur le point de se dire « oui » avant que la mort ne les sépare. Sept courts métrages pour fuir de la société, définitivement. Lire la suite -
Oscuro y lucientes
Publié le 13102019Oscuro y lucientes : le documentaire policierL'univers goyesque a donné lieu à de nombreuses œuvres cinématographiques depuis The Naked Maja d'Henri Koster en 1958. Pourtant, jamais l'incroyable histoire de sa dépouille n'avait donné matière à un tel voyage initiatique et ludique.
Lire la suite -
Ciudad de los muertos
Publié le 13102019Ciudad de los muertos: la ville des vivantsLe sixième film de Miguel Eek réalise actuellement un beau parcours dans les festivals et surprend les spectateurs. Le film tord le cou aux idées reçues sur les « métiers de la mort », cela à base d'humour noir et d'une bonne dose d'humanité.
Lire la suite -
-
Publié le 08102019Les festivals s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Il en est ainsi avec le 7ème Panorama du Cinéma colombien de Paris qui se présentent enflammé et provocateur comme le reflète avec toujours autant de créativité leur affiche. Le regard brûle incendie notre passion pour un cinéma d' « espoir », de « courage » et de « nouveaux imaginaires » comme le déclare avec éloquence l'introduction poétique du dépliant. Lire la suite
-
?
Publié le 07102019« No es una búsqueda de amor, bueno es una búsqueda de amor pero en la sociedad. Cómo entendemos el amor hoy en día. Cómo ha cambiando sobre todo en España », María Anton Cabot.
(cf. BELDOCS - International Documentary Film Festival Belgrade, 2019)
Lire la suite -
Publié le 06102019Ne pas rester la même : l'incroyable week-end d'Alba.
Pour son premier long métrage, le réalisateur Jon Mikel Caballero nous embarque dans un film de science fiction du même type que Groundhog Day de Harold Ramis. Comme Bill Murray, l'actrice principale de El increíble finde menguante, Iria del Río se retrouve prisonnière d'une boucle temporelle qui l'oblige à revivre continuellement le même week-end jusqu'à ce qu'elle modifie quelque chose dans sa vie.
Lire la suite -
Entre dos aguas
Publié le 06102019En passe de devenir l'enfant chéri du cinéma espagnol après sa deuxième Concha de oro au festival de San Sebastian en septembre 2018 et sa récompense aux Goyas 2019 (Meilleur film et meilleure réalisation), Isaki Lacuesta hésite toujours entre fiction et documentaire. Lire la suite -
Publié le 04102019
Le deuxième festival de cinéma espagnol le plus attendu de France débute aujourd'hui dans la ville rose de Toustes et Tous ! Neuf jours à s’en mettre plein la vue ! De quoi remercier, comme chaque année, tous les efforts fournis par la courageuse équipe des directeurs Alba Paz et Loïc Díaz Ronda.
Lire la suite