Actualités
Succès d'Azul au festival Cinespaña 2006

Azuloscurocasinegro raconte l'histoire de Jorge (Quim Gutiérrez), un jeune homme qui lutte pour sa subsistance et celle de son père, victime d'un infarctus. Gardien d'immeuble, il poursuit dans le même temps des études pour échapper un jour à la précarité. Il rencontre par l'intermédiaire de son frère, Antonio (Antonio de la Torre) , qui se trouve en prison, Paula (Marta Etura), une jeune femme avec qui il entame une étrange relation. L'amour naissant entre en totale contradiction avec les lourdes responsabilités qui pèsent sur Jorge et sur sa vie qu'il déteste.
Un drame donc qui aborde, non sans quelques touches d'humour, la question de l'écart entre les champs du possible et les contraintes de la réalité. Un film sur le renoncement et la capacité à s'aménager un espace accueillant dans la vie réelle.
Le jury du festival, présidé par Nelly Kaplan, a aussi récompensé Vida y Color, le premier film de Santiago Taberno, en lui décernant les prix de la Meilleure musique et du Meilleur scénario. Pour finir, le Prix du Public revient à Salvador, le second film de Manuel Huerga, qui évoque l'histoire d'un jeune militant antifranquiste désigné comme bouc émissaire de la mort de Carrero Blanco, alors premier ministre, assassiné par l'ETA le 20 décembre 1973. Le rôle principal est interprété par Daniel Brühl, connu pour avoir joué le personnage d'Alex dans Good Bye Lenin.

Ce film raconte l’histoire de plusieurs personnages. Jorge, personnage central de cette fable moderne, a passé son master de gestion par correspondance. Contraint de travailler comme concierge, il a repris le poste de son père à présent handicapé. Antonio, son frère, en prison, rencontre Paula à un cours de théâtre. Elle veut un enfant... Lire la suite