Interviews

David Macián parle de "La mano invisible"

Il est très difficile d'échapper à cette tendance du monde professionnel 
David Macián est interviewé par Sophie Almonacil et Les Rédacteurs de Cinespagne.com à l'occasion de la programmation de son film "La mano invisible" au Festival Dífferent! 2018 à Paris.
pola
Un maçon, une couturière, un mécanicien, un employé de grande surface, une téléopératrice, un informaticien et un boucher. Ils font partie des professionnels aux métiers qui se font mécaniquement, avec les mains, qui sont embauchés pour que d'autres, un public formé par des centaines de personnes, observent attentivement et depuis l'obscurité, les tâches que réalisent ces travailleurs. Et ces employés ont accepté de signer un contrat de travail qui semble insensé, car il consiste fondamentalement à défaire ce qu'ils font, comme le maçon qui, chaque jour, dérive le mur qu'il construit.

Les Rédacteurs

Vidéo


À lire aussi
La mano invisible
Films | La mano invisible
Comment ne pas voir dans cette mise en scène, un écho avec ces émissions de téléréalité dans lesquelles les participants sont instrumentalisés, épiés, jugés, notés, mis en concurrence les uns avec les autres et finalement jetés et remplacés aussitôt par d’autres candidats ? Le marché du travail ne deviendrait-il pas une... Lire la suite