Films

Amours salées et plaisirs sucrés

Amours salées et plaisirs sucrés

Un film de Joaquin Oristrell
Avec Olivia Molina, Paco León, Alfonso Bassave, Carmen Balagué, Roberto Álvarez
Comédie | Espagne | 2008 | 1h42
Amours salées et plaisirs sucrés
Tout commence par la naissance de Sofia. La fillette grandit parmi les fourneaux de ses parents qui tiennent un bistrot et y participe parce qu'elle aime ça. A tel point que, malgré les remontrances de sa mère, Sofia veut être Chef, et la meilleure. Son caractère entêté et fougueux lui donne un dynamisme et un charme à toute épreuve. Toni, son amoureux, ne s'y trompe pas et veut l'épouser.

Cependant, sa vision classique du mariage ne suffit pas à Sofia. Sa recherche de la perfection et son amour pour la cuisine la poussent vers le professionnalisme où elle rencontre un autre homme, Franck, le businessman, découvreur de talent. Il ne s'y trompe pas non plus et en plus il tombe sous le charme... et de deux ! Comment Sofia va-t-elle combiner sa vie d'épouse et de mère avec sa vie professionnelle liée à Franck ? Qu'à cela ne tienne ! La sulfureuse Sofia leur propose un trio autant privé que professionnel.

Avec cette « pièce montée », le réalisateur espagnol pose plusieurs problématiques sur nos habitudes sexuelles et sur la nouvelle condition féminine... Et la cuisine ? Elle est le fil rouge. Toujours est-il que c'est bien la femme « forte » qui est mise à l'honneur, et si l'on veut une recette pour concilier l'amour à trois et la vie professionnelle, alors Joaquin Oristrell nous délivre la sienne. Au final, la récompense est triple : reconnaissance de sa famille (parents et enfants), reconnaissance de ses pairs de la gastronomie et équilibre dans sa vie privée, même avec deux hommes.

Bon appétit et bon film !

+ d'infos
Voir ce film
 

À lire aussi
A la carte

A la carte
Vidéos | A la carte
Visionné 2286 fois
Voir la vidéo